Mercato - Barcelone : Cet attaquant qui fait un appel du pied public au Barça !
La rédaction

Si le FC Barcelone a déjà recruté Luis Suarez pour renforcer son attaque cet été, le club catalan reste à l’affût de toute bonne affaire lors de ce mercato…

Après une saison 2013/2014 en tous points difficile sur le plan sportif et extra-sportif, le FC Barcelone veut faire peau neuve à l’aube de la nouvelle saison. Nouvel entraîneur, nouveau staff, nouveaux joueurs : le Barça n’a pas chômé cet été. Le principal événement de cette intersaison est sans aucun doute l’arrivée de Luis Suarez en provenance de Liverpool contre environ 85M€, lui qui sort d’une saison exceptionnelle chez les Reds. Si le Barça s’est par la suite surtout attelé à recruter en défense (Claudio Bravo, Marc-André ter Stegen, Jérémy Mathieu et Thomas Vermaelen sont arrivés, Juan Cuadrado est espéré), l’attaque pourrait également subir un léger lifting.

 « SI LUIS ENRIQUE M’APPELAIT, JE NE POURRAIS PAS LUI DIRE NON »

Annoncé comme l’une des pistes du Barça il y a quelques semaines lorsque les Catalans cherchaient un éventuel plan B en cas d’échec dans le dossier Luis Suarez, Nolito (27 ans) connaît bien Luis Enrique, pour avoir évolué sous ses ordres avec la réserve du Barça et avec le Celta Vigo la saison dernière. Et retrouver son ancien mentor ne serait pas pour lui déplaire. « Si Luis Enrique m’appelait, je ne pourrais pas lui dire non », a-t-il déclaré à la radio espagnole Cope, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

ENCORE UNE RECRUE À VENIR À BARCELONE ?

Interrogé récemment sur l’attitude du Barça pour les derniers jours du mercato, le directeur sportif azulgrana Andoni Zubizarreta n’avait pas écarté l’idée d’une nouvelle arrivée. « Nous avons maintenant une bonne ligne défensive. Nous allons rester très attentifs jusqu’à la fin de marché, surtout si un joueur venait à partir. On va continuer à travailler pour avoir la meilleure équipe possible. Si nous avons la possibilité de nous renforcer, on le fera. Sinon, nous allons rester avec ce groupe », a-t-il déclaré.

Articles liés