Mercato - Barcelone : Cet entraîneur courtisé qui rêve d’entraîner le Barça après Luis Enrique…
La rédaction

Alors que Luis Enrique débute à peine son nouveau métier d’entraîneur du FC Barcelone, certains pensent déjà à lui succéder…

Le Barça a décidément bien du mal à tourner la page Pep Guardiola. Parti en 2012, l’emblématique entraîneur du club catalan a d’abord été suivi sur le banc par son ancien adjoint, Tito Vilanova. Mais la grave maladie de ce dernier, qui l’emportera quelques mois plus tard, l’a lui aussi poussé au départ à l’été 2013. Après une saison plutôt décevante sous les ordres de Gerardo Martino, les dirigeants blaugranas ont décidé l’été dernier de confier l’équipe à un ancien de la maison, Luis Enrique, qui s’était particulièrement distingué à la tête du Celta Vigo.

JOACHIM LÖW RÊVE DU BARÇA !

Mais l’ancien milieu offensif du Barça (1996-2004) tiendra-t-il longtemps à la tête du Barça ? En tout cas, les candidats à sa succession existent. Ainsi, à en croire les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, l’actuel sélectionneur allemand Joachim Löw rêverait d’entraîner un jour en Espagne, et si possible au FC Barcelone. Toujours selon Mundo Deportivo, celui qui a mené l’Allemagne au titre de champion du monde en 2014 apprendrait même l’espagnol et le pratiquerait dès qu’une occasion se présente…

LUIS ENRIQUE SOUS PRESSION EN CE DÉBUT DE SAISON

Pour rappel, la presse espagnole a largement surfé sur les quelques moments de flottement du Barça en ce début de saison pour mettre la pression sur Luis Enrique en évoquant l’hypothèse de le voir remercié par ses dirigeants. Dans cette optique, les noms de Joachim Löw, mais aussi de Jürgen, Marcelo Bielsa, Roberto Martinez ou encore José Mourinho ont été évoqués…

Articles liés