Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une ancienne cible du Barça dans le viseur du Real Madrid ?

par La rédaction

Suivi par le FC Barcelone durant le dernier mercato hivernal, un joueur uruguayen de Las Palmas aurait été « offert » au Real Madrid, qui pourrait être contraint d'anticiper une interdiction de recrutement par la FIFA la saison prochaine.

Le mercato est ouvert depuis quelques jours et les premiers mouvements ont déjà lieu. Dans le viseur du FC Barcelone, l’Uruguayen de Las Palmas (Liga), Lemos, aurait été « offert » au Real Madrid selon le quotidien espagnol As, et pourrait rejoindre les Merengue à condition de recevoir une offre intéressante. Avec l’interdiction de recrutement de la FIFA qui plane sur le club madridiste et qui pourrait tomber la saison prochaine, la Maison Blanche pourrait connaître son dernier mercato avant un certain temps. À l’image de ce que le Barça avait subi lors de la saison 2014-2015, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions pourrait devoir recruter en masse en anticipant une éventuelle sanction.

Une arrivée au Real Madrid conditionnée au quota d’extracommunautaires

C’est pourquoi Lemos, défenseur central de 20 ans jouant à Las Palmas, a été proposé au club de Zidédine Zidane. Toujours selon As, l’Uruguayen était arrivé dans les îles espagnoles en provenance du Rubin Kazan durant le dernier mercato hivernal, alors que Barcelone lorgnait déjà son profil. Lemos avait alors signé un contrat de 5 ans avec Las Palmas. L’intérêt du Real Madrid est dans l’air, mais reste cependant limité : engagé pour un contrat à long terme avec son club, la valeur du jeune défenseur central a augmenté. En outre, le quota de joueurs « extracommunautaires » étant déjà atteint au Real Madrid, il faudrait attendre un départ d’un joueur « hors UE » de l’effectif merengue.