Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette confession d’Aymeric Laporte sur son transfert avorté au Barça...

par A.D.

Courtisé par le FC Barcelone, Aymeric Laporte est finalement resté à l’Athletic Bilbao. Le petit nouveau du groupe France a expliqué son choix de ne pas quitter Bilbao.

Aymeric Laporte était dans les petits papiers du FC Barcelone cet été. Finalement, le défenseur central est resté à l’Athletic Bilbao et c’est son compatriote Samuel Umtiti qui a rejoint la Catalogne. Invité de l'émission Larqué Foot sur RMC vendredi, Aymeric Laporte a expliqué pourquoi il n’avait pas quitté le Pays basque.

« Remercier le club qui m’a lancé dans le monde pro »

« Si la porte est fermée pour un grand club ? Non, rien à voir. L’histoire est un peu différente de ce qui se raconte. J’ai eu la possibilité, je peux vous le dire. Dans n’importe quel club qui a été nommé, j’aurais pu y aller, mais j’ai décidé de rester pour des raisons personnelles, pour aussi remercier le club qui m’a lancé dans le monde professionnel. C’était aussi un peu pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour moi et d’avoir vu en moi un potentiel qui, aujourd’hui, est bénéfique pour tout le monde. Je suis bien à l’Athletic », a-t-il confié.