Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Umtiti confirme des contacts avec le Barça !

par M.E.

L’agent et frère de Samuel Umtiti, Yannick Umtiti, a évoqué l’intérêt du FC Barcelone pour le défenseur central de l’OL où aucune offre concrète n’aurait été reçue.

Taulier de la défense de l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti récolte les fruits de sa saison très solide. Appelé par Didier Deschamps dans la liste des 23 joueurs participants à l’Euro 2016 après la blessure de Jérémy Mathieu, le Français de 22 ans apparaîtrait aussi en tête de liste du FC Barcelone pour renforcer l’effectif catalan. Cependant, le club de Joseph Maria Bartomeu resterait pour le moment assez distant si l’on en croit les propos de l’agent du Rhodanien.

« Umtiti ne partira pas à Barcelone coûte que coûte »

« Nous n’avons pas reçu d’offre concrète, il n’y a pas de contact, mais je sais que l’OL a été approché par Barcelone. Dans la mesure où le club n’est pas vendeur, "Sam" n’a pas demandé de bon de sortie. On ne s’enflamme pas. Si le club a la volonté de vendre Samuel et si le deal peut satisfaire toutes les parties… Le Barça fait partie des clubs qu’on se doit forcément d’écouter. C’est un club historique (…) Il n’a pas de préférence, les conditions sont plus qu’optimales à Lyon. Il a du temps de jeu, il connaît la maison. Mais quand un club comme le Barça se positionne, tu écoutes. Il ne partira pas à Barcelone coûte que coûte. Surtout que Jean-Michel Aulas n’envisage pas de bon de sortie pour le moment », a ainsi confié Yannick Umtiti à Eurosport.