Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette étonnante confidence sur le recrutement de Samuel Umtiti !

par T.M.

Cet été, le FC Barcelone s’est offert les services de Samuel Umtiti. Et pour l’international français, les Blaugrana ont été plus que convaincus.

De nombreux renforts se sont engagés avec le FC Barcelone cet été. Umtiti, Digne, Suarez, Cilessen, Gomes et Alcacer ont rejoint l’effectif de Luis Enrique. Et comme l’explique Mundo Deportivo ce samedi, ils ont dû remplir quelques critères avant de s’engager en faveur des Blaugrana. Au-delà des qualités footballistiques, le Barça a également étudié la capacité à résister à la pression de jouer dans un club comme le club catalan. L’environnement du joueur a également été surveillé de très près. Barcelone souhaite recruter des joueurs avec un entourage stable et favorable afin qu’ils puissent donner le meilleur…

Umtiti ne remplissait pas ces critères, mais…

Si 5 des 6 recrues de Barcelone répondaient favorablement à ce dernier critère en ayant une compagne, ce n’est pas le cas de Samuel Umtiti. Pourtant le Barça n’a pas hésité pour l’ancien de l’OL. Comme l’explique le média ibérique, le professionnalisme d’Umtiti a plus que convaincu ses dirigeants. Il s’est installé près du centre d’entrainement pour ne pas faire de grands trajets et ne sort pas énormément le soir. Une hygiène de vie qui a donc fait la différente pour Umtiti…