Mercato - Barcelone : Cette recrue de Xavi reçoit un message clair pour son avenir !
Pierrick Levallet

Prêté avec option d'achat l'hiver dernier, Adama Traoré ne devrait pas être conservé par le FC Barcelone et devrait donc faire son retour à Wolverhampton cet été. Cependant, l'Espagnol devra de nouveau s'imposer au sein du club de Premier League s'il veut y rester.

L’hiver dernier, le FC Barcelone s’est considérablement renforcé sur le plan offensif afin de se remettre d’un début de saison plutôt chaotique. Le club catalan s’était donc attaché les services de Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang et d'Adama Traoré en plus de Dani Alves. Si les deux premiers se sont rapidement imposés dans le onze de Xavi, le troisième a fait les frais d’une concurrence rude à son poste. Auteur de bonnes prestations à son arrivée, l’ailier espagnol - prêté par Wolverhampton - a peu à peu perdu sa place au profit d’Ousmane Dembélé. En fin de saison, le FC Barcelone n’aurait donc pas prévu de lever l’option d’achat de 30M€ pour le conserver, considérant ce prix comme trop élevé. Adama Traoré devrait donc revenir à Wolverhampton cet été. Et il devra de nouveau s’y imposer s’il vient à rester, bien que son avenir soit également incertain du côté du club de Premier League.

L'entraineur de Wolverhampton prévient Adama Traoré

« Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai aucun problème avec lui. C'est un bon professionnel. Après cela, il s'agit de décisions, il y a beaucoup de choses en jeu, nous devons comprendre ce qui est le mieux pour le club et le joueur. S'il commence la saison prochaine avec nous, il sera juste un autre joueur. Il doit travailler dur et je suis là pour l'aider à s'améliorer. Il a commencé la saison avec de bonnes performances et après cela, il a connu une période creuse, ne jouant pas trop et ne réalisant pas de bonnes performances non plus. Puis avec le temps et l'entraînement, il nous a donné l'impact dont nous avions besoin, les derniers matchs pour nous, il a fait ce dont nous avions besoin et a marqué des buts et des passes décisives » a confié Bruno Lage, l’entraîneur de Wolverhampton, dans des propos rapportés par SPORT. Adama Traoré est prévenu.

Articles liés