Mercato - Barcelone : Cette recrue qui a du mal à réaliser son transfert au Barça…
La rédaction

Recruté cet été par le FC Barcelone en provenance du FC Valence, Jérémy Mathieu a confié qu’il avait eu du mal à réaliser son transfert vers le club catalan.

Désireux de renforcer sa défense lors du mercato estival, le FC Barcelone s’est attaché les services de Jérémy au terme de négociations intenses avec le FC Valence. Alors, qu’a-t-il pu ressentir au moment de s’engager en faveur du club catalan ? « C’était assez bizarre. Ça bouillait un peu à l’intérieur. On se dit plein de choses. Surtout qu’à titre personnel, j’ai toujours considéré Barcelone comme le plus grand club du monde. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça ».

« L’ABOUTISSEMENT DE MA CARRIÈRE »

« Donc, me retrouver là, au Camp Nou, dans la peau d’un nouveau joueur du club, j’ai eu un peu de mal à réaliser. Quand je me rappelle de Sochaux, de Toulouse… Tout petit je rêvais de jouer dans un grand club. Aujourd’hui, j’ai trente ans, je suis plus proche de la fin que du début, mais c’est pour moi comme l’aboutissement de ma carrière, a confié Jérémy Mathieu pour Planète Foot. J’y suis allé petit à petit, je pense pouvoir affirmer que je ne me suis pas brûlé les ailes. En signant au Barça, je me dis que j’ai presque accompli mon travail. Voilà, maintenant je n’ai plus qu’à m’éclater avec de belles années devant moi. »

« ILS M’ONT EXPLIQUÉ QUE J’ÉTAIS LEUR PRIORITÉ »

« L’an dernier, déjà, les dirigeants du Barça m’avaient sollicité en me demandant d’être patient. Moi, j’étais bien et j’avais tout à Valence, où ma famille se sentait à l’aise. Cette fois, cela a été différent, a-t-il ajouté. J’ai rencontré Andoni Zubizarreta et Luis Enrique à Barcelone dès la fin de la saison dernière et là, ils m’ont expliqué que j’étais leur priorité. Entendre ces mots dans la bouche du nouvel entraîneur du Barça, c’est quand même quelque chose. Le transfert a ensuite été long à se concrétiser, mais je n’ai pas paniqué. »

Articles liés