Mercato - Barcelone : Chelsea se prononce sur l’arrivée de Messi !
La rédaction

Alors qu’on envoie Lionel Messi à Chelsea depuis plusieurs jours, le club londonien a évoqué ce dossier par l’intermédiaire de l’adjoint de José Mourinho, Steve Holland. 

La clause libératoire du quadruple Ballon d’or s’élevant à 250 millions d’euros, peu de clubs peuvent se permettre de s’offrir la Pulga. Malgré la puissance économique de Chelsea, le transfert s'annonce compliqué en raison des contraintes du fair-play financier.

« MESSI À CHELSEA ? IMPOSSIBLE »

C’est ce qu’a tenu à expliquer Steve Holland, l’adjoint de José Mourinho à Chelsea. « Signer Messi à Chelsea avec le Fair Play Financier est impossible. ». Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux du Special One il y a quelques semaines. « Chelsea n'a aucune chance d'y arriver. Actuellement, il y a le fair-play financier qui a été mis en place. On se doit donc de respecter certaines règles, certains chiffres. Nous ne sommes évidemment pas pour le moment dans de bonnes conditions pour acheter ce joueur phénoménal ». Mais face à la multiplication des rumeurs en provenance des tabloïds anglais, Chelsea a voulu, une nouvelle fois, clarifier la situation.

« LEO MESSI A OPTÉ POUR LE BARÇA »

De son côté, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a lui aussi tenu à éclaircir la situation de l’international argentin : « Le Barça ne veut pas vendre Leo Messi. Il n’y pas de débat, Leo Messi a opté pour le Barça depuis de nombreuses années, c’est le meilleur joueur du monde ». Reste que Messi a laissé entendre qu’il ne serait pas forcément contre un départ en utilisant les réseaux sociaux, il y a quelques jours, pour suivre le club londonien.

Articles liés