Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Claudio Bravo revient sur son départ du Barça !

par A.C.

Arrivé à Manchester City cet été sous demande de Pep Guardiola, Claudio Bravo s’est confié au sujet de son départ du FC Barcelone.

La gestion de Luis Enrique a eu raison de Claudio Bravo. L’international chilien a en effet décidé de quitter le FC Barcelone cet été, à cause de la concurrence de Marc-André Ter Stegen. Les deux gardiens devaient en effet se partager les cages du Barça et c’est finalement l’aîné qui a décidé de plier bagage. À Manchester City, le gardien de 33 ans est seul aux commandes, puisque Willy Caballero joue les rôles de second couteau.

« Le Barça est beaucoup plus grand que Manchester City »

Interrogé par TVN, Claudio Bravo a fait le parallèle entre son nouveau club et le FC Barcelone. N’en déplaise aux supporters de Manchester City, le gardien de but a confié que le Barça était un club « beaucoup plus grand » que l’écurie mancunienne. « Les deux clubs sont similaires en termes de budget, mais en termes de grandeur, Barcelone est beaucoup plus grand » a assuré le Chilien. « Venir en Premier League a été un grand changement pour moi, sous beaucoup de points de vues. Ici je vis une nouvelle expérience, tout comme ma famille. On a du résoudre quelques soucis, comme la barrière de la langue ou encore le fait qu’ici on conduit de l’autre côté de la route… Mais je ne regrette pas mon choix ».