Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir de Ben Arfa directement lié au dossier Neymar ?

par J.-G.D.

Alors qu’Hatem Ben Arfa serait l’une des pistes du FC Barcelone, Neymar jouerait un rôle prépondérant quant à la possible arrivée de l’international français en Catalogne.

« J’ai joué une finale d’Euro -17 ans contre lui et la France avait d’ailleurs gagné 2-1 contre l’Espagne. C’est un grand talent, c’était l’un des joueurs les plus importants que la France avait à cette époque... », avouait il y a peu Gerard Piqué sur les qualités d’Hatem Ben Arfa. Le défenseur central de Barcelone pourrait vite évoluer à ses côtés, avec un certain intérêt de ses dirigeants pour l’international français. Mais d’après L’Équipe, l’avenir incertain de Neymar pourrait tout chambouler. 

L’avenir de Neymar décisif pour Hatem Ben Arfa ?

Si Neymar est encore un élément-clé dans le dispositif tactique de Luis Enrique, son avenir chez les Blaugrana impacterait directement dans le transfert d’Hatem Ben Arfa vers Barcelone. Les Catalans verraient en l’international français un remplaçant de luxe de la MSN, et ce dernier n’aurait pas caché son envie d’évoluer dans un grand club espagnol.