Mercato - Barcelone : Dani Alves doit une fière chandelle à Xavi !
Th.B.

Après plusieurs appels du pied dans la presse, Dani Alves a vu son voeu exaucé vendredi dernier avec l’annonce du FC Barcelone du retour du Brésilien. Néanmoins, si Ronald Koeman avait conservé son poste, le défenseur aurait dû faire une croix sur ce rêve. 

« Enfin le retour à la maison. Je suis heureux de pouvoir revenir dans le meilleur club du monde. Cela fait longtemps que j'essaie de revenir et je suis très heureux ». Voici l’énième message livré par Dani Alves au sujet de son retour au FC Barcelone, un peu plus de cinq ans après son départ pour la Juventus. Depuis, le latéral droit de 38 ans a connu le PSG et Sao Paulo. Après la rupture de son contrat avec le club brésilien, Alves avait révélé sur son compte Instagram qu’il ne comptait pas signer en faveur d’un autre club avant la fin de la saison en cours. Néanmoins, le retour de Xavi Hernandez au FC Barcelone aurait tout chamboulé. 

Ronald Koeman ne voulait pas de Dani Alves ! 

À l’occasion de la publication de sa chronique Here We Go pour CBS Sports, Fabrizio Romano a fait un point sur le grand retour de Dani Alves au FC Barcelone, où il sera présenté mercredi après-midi. Selon le journaliste, Alves aurait souhaité revenir au FC Barcelone à n’importe quel prix, mais sa volonté était entravée par celle de Ronald Koeman, qui n’aurait pas partagé ce sentiment lorsqu’il était en poste sur le banc du club culé avant d’être licencié à la toute fin du mois d’octobre. Dani Alves devrait son retour à son ancien coéquipier Xavi Hernandez qui a, contrairement à Koeman, donné son feu vert. Par la suite, l’accord entre le FC Barcelone et le clan Alves aurait été trouvé en seulement quelques heures. 

Articles liés