Mercato - Barcelone : Déjà un favori pour succéder à Martino ?
La rédaction

Alors que Gerardo Martino pourrait quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison, la presse britannique annonce que l’entraîneur espagnol d’Everton, Roberto Martinez, pourrait lui succéder.

Ce dimanche, le FC Barcelone joue certainement son titre au stade Santiago Bernabeu pour le choc tant attendu face à son ennemi de toujours, le Real Madrid. Après 28 journées de Liga, les Catalans pointent à la troisième place du championnat et pourraient voir les Merengue s’envoler à sept longueurs en cas de défaite. Un revers qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur le club et notamment sur son entraîneur…

ROBERTO MARTINEZ APPRÉCIÉ EN CATALOGNE ?

Débarqué l’été dernier pour succéder à Tito Vilanova en raison de graves problèmes de santé, l'Argentin s'est vu confier la lourde tâche de continuer ce que ses prédécesseurs avaient commencé en Catalogne. Un travail dont le tacticien n’est pas réellement parvenu à réaliser. Par conséquent, la direction des Blaugrana pourrait songer à s’en séparer dès la fin de la saison comme l’annonce depuis plusieurs semaines la presse ibérique. Dans cette optique, un homme en particulier pourrait succéder à Gerardo Martino. À en croire le tabloïd The Daily Mail, qui relaie l’information sur son site, l’entraîneur espagnol d’Everton, Roberto Martinez, serait particulièrement apprécié du côté du FC Barcelone, laissant présager à d’éventuelles discussions en cas de départ acté du tacticien argentin cet été.

« JE N'AI PAS À PARLER DE MON FUTUR »

Récemment invité à s’exprimer sur son avenir, le Gerardo Martino avait préféré botter en touche : « Vous débattez toujours, c’est la seule chose que vous faites, que je dise ou non quelque chose. Je n’ai pas à parler de mon futur. Je n’ai rien à vous garantir, j’en parlerai seulement à la présidence ou à Zubizarreta. Je peux rencontrer Zubi ou le président à tout moment, et dans une conversation isolée nous pourrions parler de mon avenir, mais de ma bouche il n’y aura aucune explication publique à ce sujet. » Rendez-vous ce dimanche soir (21 heures, ndlr) pour le rendez-vous attendu par la planète foot entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui pourrait sceller l’avenir de Gerardo Martino en Catalogne…

Articles liés