Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Départ confirmé pour une piste de Luis Enrique ?

par C.C.

Le FC Barcelone est sur le point de perdre son gardien Claudio Bravo. Le club catalan aurait ciblé le portier du FC Valence Diego Alves pour le remplacer, et son départ serait presque acté. 

Après trois saisons passées au FC Barcelone, Claudio Bravo devrait quitter le club catalan et rejoindre le Manchester City de Pep Guardiola. Si le gardien allemand Marc-André Ter Stegen, au club depuis un an, pouvait penser prendre la place de titulaire, le Barça pourrait lui offrir une nouvelle concurrence. En effet, le club blaugrana aurait ciblé un nouveau portier en la personne de Diego Alves, le gardien du FC Valence.

« Il pouvait donc chercher un autre club »

Après 5 saisons passées du côté du FC ValenceDiego Alves pourrait se diriger vers le FC Barcelone cet été. Son club ne le retiendra pas comme l'a annoncé Garcia Pitarch, le directeur sportif valencien, en conférence de presse : « Alves est venu nous demander une augmentation. C'est ce que lui avait promis Amadeo Salvo, l'ancien président du club. La situation du club ne le permet pas et j'ai répondu à Alves et à ses agents qu'on ne pouvait pas tenir cette promesse et qu'il pouvait donc chercher un club où il pourrait être payé à sa juste valeur, ce que Valence ne peut pas faire. »