Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deux défenseurs de Bundesliga dans le viseur de Luis Enrique ?

par T.K.

Alors que le FC Barcelone affronte le Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions, les dirigeants catalans auraient dans leur viseur 2 défenseurs de l’équipe allemande pour le prochain mercato hivernal…

« Si j’imagine rejoindre la MLS ? On verra. J’ai toujours dit que si je devais quitter le Barça, la MLS serait le championnat vers lequel je serais le plus attiré. Mais il faudrait déjà que j’aie envie de continuer à jouer au football… », avait récemment déclaré Gérard Piqué (29 ans), le défenseur emblématique du FC Barcelone, en évoquant son avenir. S'il devait à partir, les Catalans auraient déjà pensé à deux potentiels successeurs. Alors que le Barça affronte le Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions, les dirigeants catalans auraient en effet coché le nom de deux défenseurs du club allemand pour se renforcer …

Le Barça prêt à s’activer dès cet hiver ?

« Ce soir (mercredi), à l’occasion du Borussia-Barça en Ligue des Champions, il y aura deux joueurs de l’équipe allemande que les techniciens de Barcelone souhaitent spécialement recruter : le latéral Fabian Johnson et le défenseur central Christensen », apprend-on ainsi dans les colonnes de Mundo Deportivo. À 28 ans, le premier nommé, formé en Allemagne et international américain depuis 2011 (50 sélections, 2 buts), aurait particulièrement tapé dans l’œil des recruteurs catalans, qui pourraient s’activer dès cet hiver. Pour Christensen (20 ans), défenseur central danois formé à Chelsea, le Barça le suivrait de près et pourrait attendre le mercato estival pour formuler une offre.