Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Excellente nouvelle pour le PSG dans le dossier Neymar ?

par A.D.

Alors que la justice espagnole a requis deux ans de prison et 10M€ d’amende contre Neymar, cette situation pourrait inciter l’international brésilien à quitter le FC Barcelone... De bon augure pour le PSG ? 

Nasser Al-Khelaïfi peut saliver, puisque Neymar se trouve dans une situation délicate au FC Barcelone. Mercredi, le parquet espagnol a requis deux ans de prison et 10M€ d’amende à l’encontre du numéro 11 blaugrana. En cause, le transfert, jugé frauduleux, de l’international brésilien de Santos au Barça en 2013. Selon L'Équipe, cette situation pourrait être profitable au PSG et aux autres courtisans de la pépite auriverde, dont Manchester City et Manchester United.

Neymar au PSG si … ?

Si Neymar venait à être condamné, il ne devrait pas effectuer de peine de prison. Les deux ans requis devraient se transformer en sursis, comme cela arrive généralement pour ce genre de peines en Espagne. Mais dans le cas où l'international brésilien serait condamné, le clan Neymar pourrait reconsidérer sa situation pour son avenir. Le PSG de Nasser Al-Khelaïfi n'aurait donc plus qu'à espérer que la peine soit infligée au numéro 10 de la Seleçao.