Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gérard Piqué revient sur les premiers pas de Lionel Messi au Barça !

par A.M.

Si Lionel Messi éblouit le FC Barcelone depuis plusieurs années maintenant, Gerard Piqué s’est rappelé les premiers pas de l’Argentin en Cataligne.

Quintuple Ballon d’Or, Lionel Messi a d’ores et déjà une place à part dans l’histoire du football, bien qu’il manque à son énorme palmarès un titre avec l’Argentine. Mais avant de devenir le joueur qu’il est aujourd’hui, le natif de Rosario n’était pas vraiment prédestiné à devenir une superstar. Petit et frêle lorsqu’il est arrivé en 2003, l’Argentin a pourtant marqué les esprits à son arrivée à La Masia comme le rappelle Gerard Piqué.

« On n’était même pas adolescents, on était déjà ensemble… »

« Quand il est arrivé à la Masia (le centre de formation du FC Barcelone), il était tout petit et très timide. Il avait 13 ans, et pour lui soutirer deux mots, c’était impossible. Mais c’est mon ami de toujours. On n’était même pas adolescents, on était déjà ensemble… Après je suis parti à Manchester, mais quand je suis revenu, rien n’avait bougé. Mais il n’est plus le petit garçon qui arrivait d’Argentine. Son poids dans le vestiaire est devenu immense », se remémore le défenseur catalan dans les colonnes de L’Équipe Magazine.