Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Gignac peut-il se marier à Neymar et Suarez en l’absence de Messi ?»

par T.K.

Alors que le FC Barcelone songerait à André-Pierre Gignac pour faire souffler la MSN, son profil pourrait ne pas coller au style de jeu du club catalan selon Karim Nedjari, ancien journaliste du Parisien et de Canal +…

André-Pierre Gignac (30 ans) rejoindra-t-il le FC Barcelone pour épauler le trio infernal « MSN » (Messi, Suárez et Neymar) ? Si le club catalan réfléchirait au profil de l’attaquant des Tigres UANL ces derniers jours, l’ancien Marseillais pourrait ne pas être une bonne solution pour le Champion d’Espagne. Le style de jeu de l’équipe de Luis Enrique pourrait en effet poser des difficultés à l’international tricolore, qui a disputé l’Euro cet été avec les Bleus de Didier Deschamps. C’est en tout cas la position de Karim Nedjari, un journaliste qui travaillé notamment pour Le Parisien, L’Équipe TV ou encore Canal +.

« On l’imagine difficilement en ailier de débordement comme Neymar… »

« André-Pierre Gignac possède des qualités indéniables de générosité, de puissance et d’engagement. Mais son style de jeu diffère radicalement du style catalan fait de finesse, de technique et de déplacements. Son identité de jeu le montre davantage comme un avant-centre traditionnel qui aime la surface de réparation. On l’imagine difficilement en ailier de débordement comme Neymar. Peut-il s’exiler sur les côtés pour apporter sa vitesse ? Comment peut-il se marier à Neymar et Suarez en l’absence de Messi ? En contrat jusqu’en 2019 avec les Tigres, l’ancien Toulousain ne possède a priori pas le profil du joker de luxe du Barça », explique ainsi Karim Nedjari dans sa chronique sur Yahoo.