Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola, clause… Ces précisions d’Aymeric Laporte sur son mercato !

par T.M.

Alors qu’Aymeric Laporte va faire ses premiers pas avec l’équipe de France, il était l’un des défenseurs les plus courtisés cet été. Un mercato évoqué par le joueur de Bilbao.

À 22 ans, Aymeric Laporte est annoncé comme l’un des grands défenseurs en devenir. Un talent que souhaitait d’ailleurs s’offrir le FC Barcelone et Manchester City durant le mercato estival. Toutefois, malgré l’appel du pied de ces cadors européens, le Français a décidé de rester à l’Athletic Bilbao, prolongeant même son contrat avec le club basque. Invité du Club Liza sur RTL, Aymeric Laporte a apporté des précisions sur son été.

« Ma clause est à 70M€ »

Aymeric Laporte est notamment revenu sur son refus de rejoindre Pep Guardiola à Manchester City, avouant : « Comment c'est possible de dire non à Guardiola ? J'ai longuement parlé avec lui, j'ai pesé le pour et le contre. Il fallait prendre une décision, je suis content de ma décision d'être resté à Bilbao. J'ai eu Guardiola au téléphone, il est très sympa et c'est un super entraîneur. J'ai prolongé 5 fois depuis que je suis arrivé à Bilbao. Ma clause est à 70M€ pour partir ».