Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola prêt à jouer un mauvais tour au Barça pour le successeur de Dani Alves ?

par M.E.

En pleine refonte de l’effectif de Manchester City en vue de la saison prochaine, Pep Guardiola envisagerait de piquer une piste de Barcelone au poste de latéral droit.

Avec l’élimination du Bayern Munich en Ligue des champions face à l’Atlético Madrid et le titre de Bundesliga quasiment assuré, Pep Guardiola peut se concentrer davantage sur son mercato estival avec Manchester City. Même s’il reste la finale de la Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund, le Catalan réfléchit et tranche. Un bon nombre de cadres du vestiaire des SkyBlues devrait quitter la Premier League à l’image des deux latéraux droits, Pablo Zabaleta et Bacary Sagna.

Pas de pitié pour Guardiola

Un signe qui ne trompe pas. En effet, Pep Guardiola aimerait remplacer les deux joueurs par l’un défenseur les plus en vue de Serie A, Sime Vrsaljko, selon Sport. Le Croate aux 17 sélections participe à l'excellente saison de Sassuolo, aussi bien sur un plan comptable que par le jeu développé. Ainsi, le joueur âgé de 24 ans passerait devant Hector Bellerin sur les petits papiers de l’ex-Barcelonais. Suivi par Ariedo Braida, directeur sportif de Barcelone, Vrsaljko pourrait passer sous le nez de Luis Enrique.