Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : James Rodriguez à l’origine de l’arrivée d’André Gomes ?

par T.M.

Cet été, le FC Barcelone a dépensé 35 millions d’euros, plus 20 de bonus, pour s’offrir André Gomes en provenance de Valence. Un transfert qui aurait été influencé par James Rodriguez.

Pour continuer à rester parmi les meilleurs clubs européens, le FC Barcelone a apporté quelques modifications à l’effectif de Luis Enrique. Denis Suarez, Samuel Umtiti, Lucas Digne et André Gomes vont désormais évoluer avec le club catalan. Et pour le Portugais, les Blaugrana ont fait une folie en déboursant 35 millions d’euros plus différents bonus. Un transfert étonnant puisque l’ancien de Valence semblait plus que proche de rejoindre le Real Madrid

Mendes voulait sauver James Rodriguez !

Et concernant ce transfert d’André Gomes au FC Barcelone, la Cadena Cope dévoile les coulisses. Et tout tournerait autour de Jorge Mendes, l’agent de la recrue barcelonaise, mais aussi de James Rodriguez. Ainsi, l’agent a informé les Blaugrana d’une offre de 50M€ du Real Madrid. En cas de venue de Gomes, James Rodriguez aurait été poussé vers la sortie. Conscient de cette offre, le club catalan a donc passé la vitesse supérieure et a finalisé ce dossier. Dans le même temps, Jorge Mendes a également conseillé à James Rodriguez de clamer son amour pour le Real Madrid. Et face à l’échec avec André Gomes, Florentino Pérez n’a eu d’autres choix que le garder.