Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jérémy Mathieu évoque sa concurrence avec Samuel Umtiti !

par T.M.

Cet été, Samuel Umtiti a franchi un cap en rejoignant le FC Barcelone. Une arrivée qui aurait pu avoir un impact sur la carrière de Jérémy Mathieu.

Débarqué en 2014 à Barcelone, Jérémy Mathieu a toujours dû se frotter à la concurrence pour essayer d’avoir du temps de jeu chez les Blaugrana. Une concurrence qui s’est d’ailleurs renforcée cet été avec l’arrivée de Samuel Umtiti. Les Catalans ont déboursé pas moins de 25 millions d’euros pour recruter le défenseur de l’OL. Alors l’ancien de Valence a-t-il pensé à partir ? Il répond…

« Je n’ai rien contre Samuel »

Ainsi, dans une interview accordée à L’Équipe, il avoue : « C’est un différent de la sélection. Je me battrai jusqu’au bout et le coach décidera. Mais, oui, petit à petit, je finirai, là aussi, par laisser ma place. Je n’ai rien contre Samuel, il s’est très bien intégré, tant mieux pour lui. La concurrence fait avancer. Avant lui, c’était Vermaelen. Il y a aussi Mascherano. On se donne tous à 100%. Si j’ai pensé à partir à son arrivée ? Je ne me suis pas posé la question ».