Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’AS Monaco toujours à fond sur une piste offensive du Barça ?

par A.C.

À en croire les informations émanant d’Italie, l’AS Monaco n’aurait pas lâché le morceau pour Balde Keita, jeune attaquant de la Lazio suivi par le FC Barcelone.

Rien ne va à la Lazio. Après le départ catastrophe de Marcelo Bielsa, les dirigeants du club transalpin ont en effet du faire face à une véritable mutinerie. Plusieurs joueurs se seraient insurgés envers le président Claudio Lotito, retenu coupable de la mauvaise gestion du club. L’un d’eux est Balde Keita, talentueux attaquant formé au FC Barcelone, suivi justement par son ancien club, qui a clairement fait part de son intention de quitter les Azzurri.

L’AS Monaco fait le forcing pour Balde Keita

L’AS Monaco semble également très intéressé par le profil du joueur de 21 ans. Récemment, la presse italienne expliquait qu’une première offre de 18M€ de la part des Monégasques avait été refusée par la Lazio. Pourtant, d’après les informations du Corriere dello Sport, le club du Rocher ne se serait pas avoué vaincu. Le quotidien transalpin évoque des contacts constants avec l’agent de Balde Keita, afin de « jeter de l’huile sur le feu » et le pousser à demander directement à ses dirigeants un départ vers la Principauté. Mais même dans ce cas-là, il faudra une offre proche des 30M€ pour l’arracher au président Claudio Lotito, pas vraiment réputé pour revenir sur ses décisions.