Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’avenir de Lionel Messi bientôt scellé ?

par An.B.

Alors qu’il dispute la Copa America avec l’Argentine, Lionel Messi pourrait recevoir une prolongation de contrat de la part des dirigeants de Barcelone qui pourrait sceller le sort de l’Argentin en Catalogne.

Ce lundi, El Mundo Deportivo annonçait que si l’idée d’un départ avait effleuré l’esprit de Lionel Messi avec les intérêts du PSG, de Manchester United et de Manchester City, ce dernier a garanti qu’il ne se voyait pas quitter le FC Barcelone. La Pulga, dont la dernière prolongation de contrat avait été faite en mai 2014 où il avait signé jusqu’en juin 2018, serait en passe de prolonger à nouveau son bail.

Messi à Barcelone jusqu’en 2022 ?

Le quotidien catalan Sport révèle que l’Argentin qui sort tout juste de son procès où il était inculpé pour fraude fiscale, devrait recevoir une nouvelle proposition de la part des dirigeants Blaugrana. Une proposition qui inclurait une prolongation jusqu’en 2022, Messi aurait alors 35 ans. Le plan des dirigeants catalans consisterait à utiliser le quadruple ballon d’or comme porte-drapeau du nouveau Camp Nou dont les travaux devraient être terminés en… 2022. Mais reste à savoir si ce contrat peut être le dernier du capitaine de l’Albiceleste, dont Pep Guardiola dit qu’il pourrait jouer jusque ses 40 ans.