Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avertissement de Jérémy Mathieu à Umtiti et Digne !

par J.-G.D.

Si Samuel Umtiti et Lucas Digne ont récemment rejoint le FC Barcelone, Jérémy Mathieu explique qu’il n’a pas forcément peur de cette nouvelle concurrence.

Avec Gerard Piqué et Javier Mascherano en charnière centrale, il n’est pas forcément facile pour Jérémy Mathieu de prétendre à une place de titulaire indiscutable. Les arrivées de Samuel Umtiti et de Lucas Digne n’arrangent pas les affaires du défenseur de Barcelone, mais lors de son entretien à Marca, l’international français estime que cette nouvelle concurrence ne l’affecte pas.

« Je ne m’en soucie pas »

« C’est vrai que ce sont deux joueurs qui évoluent à mon poste, mais je ne m’en soucie pas. L'année dernière, nous avions Mascherano et Vermaelen. Personnellement, je pense que j'ai joué beaucoup de matches. Nous allons voir ce qu’il se passe, mais je me moque des recrutements. Je suis serein, je fais mon travail. Je peux leur parler avec eux pour leur expliquer comment est le Barça, et comment ça se passe dans le vestiaire, mais ils doivent aussi faire le maximum pour gagner une place de titulaire. Umtiti ? Je déteste parler de concurrence. C’est un partenaire, un ami, et c’est vrai que ce sera difficile. Voyons voir qui joue dans cette position. Et peu importe qui joue, l'important c’est toujours l'équipe et que tout le monde fasse son travail », assure le défenseur du Barça.