Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La piste Gameiro relancée à cause... du PSG ?

par La rédaction

Kévin Gameiro pourrait quitter le FC Séville cet été et atterrir du côté de Barcelone où il serait le quatrième homme derrière le trio Messi-Suarez-Neymar, et ce en cas de départ de Krychowiak pour le PSG…

Le FC Barcelone se cherche un quatrième attaquant. Si Nolito était la priorité du champion d’Espagne, ce dernier ne viendrait pas avant cet hiver, ce qui pousserait les dirigeants catalans à trouver une solution de repli. Et cette solution pourrait être Kévin Gameiro. L’attaquant français, non sélectionné pour l’Euro par Didier Deschamps, serait le candidat idéal pour être celui qui fera souffler le trio infernal Messi-Suarez-Neymar selon Mundo Deportivo.

Un départ de Gameiro débloqué par Krychowiak ?

Mais selon le quotidien catalan, le FC Séville souhaiterait conserver son buteur tricolore. Preuve en est, le club andalou réclamerait une somme minimale de 40M€ pour Gameiro, ce qui correspond au montant de sa clause libératoire. De plus, Séville se sentirait « fort » avec son buteur, triple vainqueur de la Ligue Europa, et les Andalous vont disputer la Ligue des Champions. Cependant si Séville cède Kyrchowiak au Paris Saint-Germain, le septième du dernier championnat d’Espagne devrait récupérer une somme non négligeable et pourrait se montrer moins « gourmand » pour Gameiro, voire pourrait  recruter un autre buteur en cas de départ du Français. D’autant que son équipe B est montée en Segunda A, ce qui rapportera 9M€ de droits télévisés supplémentaires dans les caisses du club.