Mercato - Barcelone : La révélation de Pinto au vestiaire catalan…
La rédaction

Alors que le FC Barcelone s’achemine doucement mais sûrement vers une saison blanche, les dirigeants catalans vont devoir plancher cet été pour dessiner les contours de la saison prochaine…

Sale semaine pour le FC Barcelone. Pour la première fois depuis la saison 2002/2003, le club catalan a enchaîné trois défaites d’affilée. D’abord éliminés de la Ligue des Champions par l’Atlético Madrid (1-1, 1-0), les Blaugranas ont ensuite perdu une bonne partie de leurs espoirs en Liga en perdant à Grenade (1-0) avant de s’incliner hier soir en finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid (2-1). Jugée en fin de cycle, l’équipe dirigée par Gerardo Martino devrait selon toutes vraisemblances être remaniée cet été, si la FIFA lui en donne la possibilité.

PINTO AURAIT CONFIÉ SON DÉPART À SES COÉQUIPIERS

Dans cette optique, le gardien José Manuel Pinto aurait d’ores et déjà révélé au vestiaire catalan qu’il ne poursuivrait pas l’aventure avec le Barça, à en croire le quotidien Sport. Arrivé lors du mercato hivernal de la saison 2007-2008, le truculent portier barcelonais n’a pas vraiment montré de grandes qualités footballistiques lors de son passage, mais avait de l’avis de tous une importance primordiale dans le vestiaire. En fin de contrat en juin prochain, celui qui a pris la place de Victor Valdés sur blessure devrait faire ses valises dans les prochaines semaines.

« JE NE RÊVAIS PAS D’ÊTRE GARDIEN DU BARÇA »

Très critiqué depuis quelques semaines pour ses prestations dans les cages du Barça, José Manuel Pinto a tenu à répondre à ses détracteurs. « Je ne fais pas attention à ce que pensent les autres. Personne n’est mieux placé que moi pour savoir si j’aurais pu faire mieux ou plus sur tel ou tel match. Au final, les opinions, c’est comme les culs, tout le monde en a un, non ? Non, je ne rêvais pas d’être gardien du Barça. Je rêvais d’être gardien et de jouer dans la meilleure équipe possible. au final, j’ai fini par débarquer dans le meilleur Barça de l’histoire, une des meilleures équipes du monde. J’ai réussi. Ici, j’ai appris à jouer avec les pieds. C’est un concept différent de celui de simple gardien »,a-t-il confié récemment dans les colonnes d’El Pais.

Articles liés