Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporte évoque de nouveau les approches de Guardiola et Luis Enrique !

par J.-G.D.

Alors qu’Aymeric Laporte a finalement recalé le Barça et Manchester City, le défenseur de l'Athletic Bilbao assure qu'il voulait rester dans le club basque. 

Si Aymeric Laporte avait l’opportunité d’être appelé en équipe d’Espagne, le défenseur de l’Athletic Bilbao a finalement attendu son heure avec les Bleus. À seulement 22 ans, le néo-international aurait pu rejoindre Manchester City ou Barcelone cet été, mais a finalement décidé de snober les offres de Pep Guardiola et Luis Enrique. Dans un entretien accordé à RMC, le Français explique pourquoi il est finalement resté au Pays Basque.

« L’Athletic, c’est un peu tout pour moi »

« Je l’ai déjà dit. L’Athletic, c’est un peu tout pour moi. C’était un peu pour les remercier. Ils avaient encore besoin de moi quelques années. Je suis content de pouvoir les aider à chaque match. Je suis encore jeune, j’ai le temps de progresser. On verra par la suite. Malheureusement, j’ai eu une blessure qui est arrivée au mauvais moment. Je savais qu’ils allaient bien prendre soin de moi, comme ils l’ont toujours fait. Je suis une personne reconnue en Espagne, très appréciée de l’entraîneur et des joueurs. Cela fait cinq ans que je suis en première division. C’est une bonne chose pour moi. Après, avoir un statut ne doit pas me changer. Cela doit me permettre de prendre de la confiance et de continuer dans cette voie-là », admet-il.