Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporte proche de rejoindre Guardiola ? Un coéquipier répond !

par A.C.

Un coéquipier d’Aymeric Laporte à l’Athletic Bilbao a levé le voile sur l’avenir du Français, que l’ont annonce du côté de Manchester City.

Cet été, Aymeric Laporte pourrait quitter son club formateur de l’Athletic Bilbao. Le Français semble en effet avoir tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs européens, dont Manchester City et le FC Barcelone. La presse espagnole confiait récemment que les Catalans n’avaient actuellement pas les fonds nécessaires pour payer la clause de départ du défenseur central, fixée à 50M€. Tout le contraire des Citizens, qui auraient d’ailleurs d’ores et déjà arraché un accord de principe avec le joueur de 21 ans.

« Laporte ? Je suis convaincu qu’il va rester à Bilbao »

Pourtant, l’un de ses coéquipiers à l’Athletic Bilbao a assuré qu’il ne voyait pas du tout Aymeric Laporte rejoindre Manchester City. « Je suis convaincu qu’il continuera avec nous… même si dans le football on ne peut jamais savoir ce qu’il va se passer », a confié le milieu défensif Mikel San José, au micro d’Onda Vasca. « Les clubs de Premier League sont habitués aux gros transferts, on ne sait donc pas vraiment ce qui va se passer. Mais je pense qu’Aymeric est concentré sur son travail ici et il est heureux à Bilbao. Il sait qu’il est dans un grand club, avec un grand vestiaire autour de lui et une grande ville où il peut grandir tranquillement. C’est pour ça que je suis confiant concernant son avenir ».