Mercato - Barcelone : Le Barça annonce la couleur pour la fin du mercato…
La rédaction

La fermeture du mercato estival approche à grands pas… Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, s’est justement livré sur les dernières intentions des Blaugranas…

Luis Suarez, Thomas Vermaelen, Marc-André ter Stegen, Jérémy Mathieu, Ivan Rakitic, Douglas, Claudio Bravo… Le moins que l’on puisse dire, le FC Barcelone s’est montré particulièrement actif lors de ce mercato estival, avec plus de 150M€ dépensés en l’espace de deux mois. Des investissements qui ont notamment été permis par les ventes de Cesc Fabregas ou encore Alexis Sanchez. Et visiblement, les frais du club catalans devraient s’arrêter là.

« UN EFFECTIF POUR LES DEUX PROCHAINES SAISONS »

En effet, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a confié qu’il y aurait que très peu de chances de voir un nouveau joueur débarquer en terres catalanes d’ici la fermeture du mercato. « Le marché se referme le 31 à minuit. Nous attendons, mais Luis Enrique est heureux avec son effectif. Une équipe équilibrée avec de nouveaux joueurs très talentueux. Nous sommes satisfaits de ces renforts. Il ne devrait plus y avoir d’arrivée. Les dirigeants estiment que Luis Enrique dispose de l’effectif nécessaire pour les deux prochaines saisons », a ainsi conclu le dirigeant des Blaugranas, comme l’a relayé le quotidien espagnol Mundo Deportivo.

« REVENIR À UN NIVEAU D’EXCELLENCE »

Josep Maria Bartomeu s’est ensuite félicité de l’arrivée de Luis Enrique à la tête du FC Barcelone pour succéder à Gerardo Martino. Il s’attend à une grande saison de la part de son équipe. « C'est une grande arrivée, l'annonce d'un changement profond dans le club. Il va permettre de lutter, de faire les efforts, de travailler. Il est à la base du jeu du Barça. J'aime sa personne, car il croit en ces valeurs qui sont les miennes. (…) Le défi, c'est de revenir à un niveau d'excellence, de tout gagner. Nous ne pouvons pas nous contenter d'un, deux ou trois titres. Les objectifs sont élevés », a-t-il ainsi conclu.

Articles liés