Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça confirme un problème de taille pour l’avenir de Lionel Messi !

par A.M.

Si le FC Barcelone a déjà prolongé les contrats de Neymar, Rakitic ou encore Busquets, les Blaugrana sont confrontés à un obstacle de taille pour renouveler le bail de Messi comme l’explique le président du Barça.

Ce samedi, AS a révélé que le FC Barcelone devrait rencontrer un sérieux problème pour l’avenir de Lionel Messi. En effet, après avoir blindé Neymar, Rakitic et Busquets, la masse salariale des Blaugrana dépasse 65% de leurs revenus ce que déconseille fortement l’UEFA pour être dans les clous financiers. Et alors que la star argentine touche déjà 48M€ brut par an (24M€ net), une revalorisation salariale, condition indispensable pour prolonger son contrat, paraît très compliquée. Un casse-tête qui inquiète Josep Maria Bartomeu.

« C’est un point préoccupant »

« Nous ne pouvons pas prolonger à n’importe quel prix, nous devons améliorer les conditions de nos joueurs tout en pensant à l’équilibre. Nous sommes un peu au-dessus du plafond de 65%, c’est vrai, et nous n’avons pas des ressources illimitées. C’est un point préoccupant », confie le président du Barça dans des propos rapportés par AS. Mais il faudra trouver une solution rapidement. Le contrat de Lionel Messi prend effectivement fin en juin 2018…