Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça justifie l’échec dans le dossier Nolito…

par T.M.

Cet été, Nolito a finalement choisi de rejoindre Pep Guardiola et Manchester City. Alors que le FC Barcelone était intéressé, le club catalan s’est justifié.

Du côté de Manchester City, Pep Guardiola est déjà en train de bâtir une équipe à son image. L’Espagnol a ainsi acheté Ilkay Gündogan au Borussia Dortmund et à l’issue de l’Euro, l’entraineur des Citizens a également vu Nolito le rejoindre en provenance du Celta Vigo. Depuis plusieurs semaines, l’Espagnol était devenu l’un des acteurs du mercato. Auteur d’une excellente saison, l’attaquant était notamment pisté par Luis Enrique qui voulait en faire le complément de la MSN.

« Pas par manque d’argent »

Toutefois, le FC Barcelone n’a pas souhaité aller plus loin dans le dossier Nolito. Alors que Luis Enrique pisterait désormais Luciano Vietto ou encore Kevin Gameiro, le vice-président des Blaugrana s’est justifié dans ce dossier Nolito. Dans une interview pour El Periodico, Manel Aroyo a expliqué : « Nous l’avons déjà expliqué et je peux le répéter. Si nous n’avons pas recruté Nolito c’est parce que le département sportif a considéré que ce n’était pas le moment opportun et pas par manque d’argent ».