Mercato - Barcelone : Le départ de Neymar, une catastrophe pour son ancien club malgré les 57 M€ ?
La rédaction

Alors que Neymar fait aujourd’hui le bonheur du FC Barcelone, son ancien club, Santos, ne peut pas en dire autant. Surtout d’un point de vue financier…

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2013, Neymar a (officiellement) rapporté près de 57M€ au club brésilien de Santos, là où il a explosé au plus haut niveau. Après une première saison d’adaptation, le prodige auriverde donne aujourd’hui la pleine mesure de son talent, alors que son entente technique avec Lionel Messi n’a jamais semblé aussi bonne. Toutefois, son ancien club doit aujourd’hui encore subir les conséquences de son départ…

LES SPONSORS FUIENT SANTOS DEPUIS LE DÉPART DE NEYMAR !

En effet, d’après des informations de Globoesporte relayées ce vendredi par le quotidien catalan Sport, Santos doit faire face à une situation économique difficile suite au départ de Neymar. En cause, la fuite un à un des sponsors maillots de l’équipe, qui ne dispose plus aujourd’hui que du soutien de Corr Plastik, pour un montant évalué à 4,5M$ par an. De leur côté, BMG, Seara, Netshoes et CSU ont disparu du maillot…

NEYMAR : « JE RESPECTERAI TOUJOURS MESSI »

Récemment interrogé sur sa relation avec Lionel Messi, Neymar n’avait pas tari d’éloges pour l’Argentin. « Je n’ai aucun problème. J’ai déjà partagé un vestiaire avec beaucoup de joueurs. Je n’ai jamais eu de problèmes avec Ronaldinho. Je respecte Messi et je le respecterai toujours. De tous ceux que j’ai vu jouer, Messi est le meilleur et j’aurai toujours un énorme respect pour lui », avait-il déclaré.