Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le nouveau sponsor du Barça décisif pour l'avenir de Messi ?

par A.C.

Selon certains observateurs le contrat signé entre le FC Barcelone et Rakuten pourrait aider le club à proposer un nouveau contrat à Lionel Messi et à sceller son avenir. Pourtant, au sein du club catalan on assure le contraire.

Comme souvent, quand Cristiano Ronaldo prolonge son contrat avec le Real Madrid, la réponse de Lionel Messi ne tarde pas. Pourtant, l’annonce de la prolongation du contrat de La Pulga au FC Barcelone se fait attendre. Il faut dire que le club catalan a les mains liées, puisqu’offrir un nouveau salaire à la star argentine ferait tout bonnement exploser la masse salariale. Mais le récent contrat signé avec Rakuten, qui devrait apporter 55M€ par saison au Barça, pourrait être d’une grande aide. Certains médias espagnols expliquent d’ailleurs que l’entreprise chinoise aurait exigé que le quintuple Ballon d'Or reste au club encore plusieurs années.

« Aucune clause spéciale liée à Messi »

Mais le contrat signé avec Rakuten, n’aurait visiblement aucun lien avec la possible prolongation de contrat de Lionel Messi. « Il est certain qu’il n’y a aucune clause spéciale liée à Messi dans ce contrat » a expliqué au micro de RAC1 Manel Arroyo, vice-président du département Marketing et Médias du FC Barcelone. « Comme Léo l’a déjà répété à plusieurs occasions, il veut terminer sa carrière au Barça et personne au club ne peut imaginer son départ. Nous travaillons actuellement dans cette optique ».