Mercato - Barcelone : Le père de Neymar monte de nouveau au créneau sur son transfert !
La rédaction

Alors que la justice espagnole a ouvert une enquête sur le transfert de Neymar au FC Barcelone, son père a tenu à défendre le club blaugrana.

Initialement, la venue de Neymar en Catalogne aurait coûté 57,1 millions d’euros au FC Barcelone. Mais depuis que la justice espagnole enquête sur ce transfert, elle a révélé que le montant s’élèverait en fait à 83,3 millions d’euros. Au cœur de la tourmente, le club catalan a cependant reçu le soutien d’un des principaux intéressés, en la personne de Neymar da Silva Senior, le père de Neymar.

« TOUT A ÉTÉ LÉGALEMENT FAIT »

Dans un communiqué publié sur page web, le père de Neymar s’est exprimé à propos de la controverse qui agite Barcelone, concernant le transfert de son fils : « Il est important de commencer mon intervention par le litige qui génère tant de controverses autour de la vie, la carrière et, surtout le transfert de mon fils au FC Barcelone. Je n'ai pas de doute sur le fait que tout a été légalement fait, tous les contrats ont été respectés, toujours d'une manière claire et transparente », a-t-il affirmé.

« J’AI NÉGOCIÉ UN “DROIT FUTUR“ »

Neymar da Silva Senior en a aussi profité pour se dédouaner de tout soupçon le concernant : « Pour en finir définitivement avec la polémique autour des 40 millions d’euros, je souhaite éclaircir pour de bon les points du contrat que j’ai signé en 2011 avec le FC Barcelone, qui montrent de manière claire que je n’ai outrepassé aucun “droit économique“, ni aucun “droit fédératif“. En vérité, j’ai négocié un “droit futur“ ou “droit d’agent libre“ (tout sportif qui achève son contrat de travail se convertit en agent libre, conformément aux pratiques nationales et internationales) pour que mon fils puisse choisir librement son nouveau club. »

Articles liés