Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le PSG doit-il craindre un départ de Thiago Silva ?

par M.L.

A 31 ans, Thiago Silva veut-il passer à autre chose ? C'est ce que laisse entendre la presse catalane... Mais dit-elle vrai ?

« Le club est très ambitieux et veut gagner la Ligue des champions. Quand ça fait quatre fois qu'on est éliminé en quarts, il est normal d'essayer de trouver des solutions. Les changements sont naturels. Nous avons beaucoup de joueurs en fin de contrat. On ne sait pas ce qu'ils vont devenir. Le président va réfléchir. Nous aussi ». Voilà ce que confiait Thiago Silva suite à l'élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions. Cette déclaration est-elle à associer aux dernières informations de Mundo Deportivo ?

Véritable malaise ou coup de pression ?

D'après le quotidien catalan, Thiago Silva souhaiterait remporter la Ligue des Champions avant la fin de sa carrière et le projet parisien n'aurait plus ses faveurs. Il faut dire que les quatre échecs consécutifs du PSG n'ont rien d'encourageant... Mais à l'approche du mercato, cette annonce pourrait également être un coup de pression du clan Thiago Silva à destination des dirigeants. Alors que Marco Verratti serait sur le point de prolonger encore son contrat, le défenseur brésilien est lié avec le PSG jusqu'en 2018. « J’ai encore deux ans de contrat, on va commencer à parler pour peut-être le prolonger. On discutera de ça avec le président…», avait-il confié fin février.