Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Luis Enrique déjà identifié ?

par An.C.

Si l’avenir de Luis Enrique au Barça serait floue, les Blaugrana souhaiteraient voir Juan Carlos Unzué, l’adjoint du technicien, prendre sa place s’il y a départ de l’ancien joueur du club.

Luis Enrique encore sur le banc du Barça la saison prochaine ? Rien ne semble moins sûr. Nommé entraîneur de l’équipe première à l’été 2014, le natif de Gijon a très vite convaincu son monde avec un triplée (Championnat, Coupe et Ligue des Champions) dès la première saison. Depuis, le technicien espagnol ne saurait pas s’il souhaite continuer l’aventure avec les Blaugrana. Pour information, le contrat de Luis Enrique expire en juin prochain. Malgré l’envie de le voir rester, les dirigeants du FC Barcelone auraient déjà une idée en tête…

L’adjoint de Luis Enrique en pôle ?

Selon les informations du quotidien espagnol AS, le FC Barcelone espérerait convaincre Luis Enrique de rester sur le banc des Blaugrana. Toutefois, Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, pourrait placer le technicien en tant que manager général s’il ne souhaitait plus entraîner. Sur le banc, l’adjoint de Luis Enrique, Juan Carlos Unzué, serait le candidat numéro 1 pour prendre la succession de l’entraîneur espagnol. Tout devrait donc dépendre du prochain choix de carrière de l'ancien milieu du Barça.