Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les adieux de Samuel Umtiti à l’OL !

par J.-G.D.

Alors que Samuel Umtiti a officiellement rejoint Barcelone, l’ancien défenseur de l’OL s’est fendu d’une belle lettre à son club formateur.

Après 14 ans sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti a officiellement quitté son club formateur pour rejoindre le grand FC Barcelone. L’international français sera en concurrence avec Javier Mascherano et Gerard Piqué, et via son compte Twitter, le défenseur de 22 ans fait ses adieux à l’OL.

« Je n’efface pas 14 ans, je ne quitte pas ma maison »

« On écrit un "au revoir" quand on se sépare de quelqu’un ou de quelque chose, mais ce n’est pas le cas. Je ne me sépare pas de l’OL, je n’efface pas 14 ans de ma vie, je ne quitte pas ma maison, je l’emporte avec moi. (...) Je m’éloigne géographiquement, mais je suis et resterais à tout jamais un Gone. Je pars comme le fils qui s’en va accomplir son rêve, nourri par l’espoir secret de revenir sur ses terres. J’ai appris grâce à vous à être un joueur professionnel de football. À moi maintenant d’être à la hauteur de ce que vous m’avez apporté », assure le néo-Barcelonais.