Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les arguments du Barça pour conserver Neymar

par M.L.

Neymar fait toujours autant parler de lui. L'attaquant brésilien n'a pas définitivement scellé son avenir, mais le Barça croit toujours en ses chances.

Si le PSG a le dessus financièrement, Neymar n'est pas encore parti du FC Barcelone, qui a toujours des arguments. « Il y a beaucoup de turbulences dans l’environnement de Neymar. Le PSG, United, Madrid ont tous attaqué. Seul Manchester City n’est pas passé à l’action. Notre chance, c’est que Neymar aime le club. S’il préférait l’argent, il serait déjà parti du club », a confié un dirigeant du club à Mundo Deportivo. Par ailleurs, la complicité désormais connue entre Messi, Suarez et Neymar pourrait influencer le Brésilien.

Bartomeu n'a « pas peur »

Conseillé de toutes parts, Neymar se serait vu rappeler l'expérience de Ronaldinho au PSG. Le Brésilien avait surtout explosé sous le maillot catalan. Il y a quelques semaines, Josep Maria Bartomeu ne s'était pas montré très inquiet : « Tous nos joueurs sont très contents de notre club, de notre ville parce que c’est très agréable d’y vivre. Les joueurs sont très contents d’être dans un club qui gagne. Je n’ai pas peur parce que tout le monde est content, personne ne m’a demandé de partir. »