Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les confidences de cette piste défensive du Barça sur son avenir !

par J.-G.D.

Alors que Stephan Lichtsteiner serait dans les petits papiers de Barcelone, le Suisse fait le point quant à son avenir avec la Juventus Turin.

Non-inscrit par Massimiliano Allegri dans la liste des joueurs pour la prochaine Ligue des Champions, Stephan Lichtsteiner connaît des heures difficiles avec la Juventus Turin. L’international suisse pourrait donc quitter le club piémontais d’ici janvier, et serait ainsi dans le viseur du FC Barcelone. Présent en conférence de presse, le défenseur de 32 ans assure qu'il fera le point cet hiver. 

« On verra bien où j’en serai en janvier prochain »

« Depuis cinq ans, j’ai toujours joué avec la Juventus. Je sais ce que je dois faire désormais : donner ma réponse sur le terrain et reprendre ma place en Serie A et en Coupe d’Italie. Quant à la Ligue des Champions, la Juventus a considéré apparemment qu’elle n’avait pas besoin de moi pour passer la phase de poules. Ça arrive dans le foot, non ? Cela en fait partie. Depuis plusieurs années, tout roulait pour moi, et là, évidemment, c’est un coup dur. Mais je vais tout donner, travailler à fond, et on verra bien où j’en serai en janvier prochain. D’abord, il n’y a qu’en Ligue des champions où je ne suis pas inscrit dans le contingent. Cela ne veut pas dire que je ne jouerai pas du tout. Maintenant… », explique-t-il.