Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelles révélations sur le dossier Umtiti au Barça ?

par J.-G.D.

Si Samuel Umtiti est devenu un nouveau joueur de Barcelone en juillet, l’intérêt des Catalans remonterait à plusieurs années.

« Nous cherchions depuis longtemps un défenseur central et nous l’avons trouvé. Nous avions besoin d’un joueur de grande personnalité et Umtiti l’a. Je m’en suis rendu compte le premier jour que je l’ai connu », confiait récemment Robert Fernandez, directeur technique du Barça, sur l’arrivée de Samuel Umtiti cet été. Mais Mundo Deportivo explique ce mercredi que les Barcelonais l’avaient bel et bien ciblé depuis quelques saisons.

Un intérêt du Barça depuis… 2011 ?

Selon les informations du média catalan, la présidence du club suivrait donc les performances de Samuel Umtiti depuis 2011. Les Catalans auraient supervisé l’international tricolore à 37 reprises, que ce soit avec l’Olympique Lyonnais ou avec l’équipe de France. La cellule de recrutement du Barça aurait ainsi rédigé 28 rapports à l’égard des dirigeants Blaugrana. Un travail de longue haleine avant de finaliser un transfert lors du dernier mercato estival.