Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les dessous du dossier Umtiti au Barça...

par La rédaction

Alors qu’il participe à l’Euro en France avec les Bleus de Didier Deschamps, Samuel Umtiti serait tout proche de s’engager avec le FC Barcelone. Un accord de principe aurait été trouvé selon le média catalan Mundo Deportivo, qui dévoile les détails de l'opération…

C'est un transfert très attendu en Espagne, et particulièrement en Catalogne. Selon les dernières informations, l’OL et le FC Barcelone seraient tombés d’accord pour un transfert de Samuel Umtiti (22 ans) en Catalogne dès la saison prochaine, et ce moyennant un contrat de 5 ans. Un transfert qui avoisinerait les 30 millions d’euros pour le défenseur central qui devrait passer sa visite médicale à l’issue de l’Euro. Le quotidien catalan Mundo Deportivo le confirme, après avoir interrogé une source proche du club lyonnais, dévoile quelques détails sur l’opération. Le transfert aurait été réalisé par les présidents respectifs des deux clubs : Josep Baromeu côté catalan et Jean-Michel Aulas côté lyonnais.

Umtiti au Barça, une « question de temps » selon l’entourage du joueur

Le fait que le dirigeant du Barça parle couramment le Français aurait contribué de manière significative aux négociations. Les deux dirigeants barcelonais Albert Soler et Raül Sanllehí auraient également rencontré Aulas en marge de réunions de l’Association européenne des clubs (ECA), dont le président de l’OL est membre du comité exécutif aux côtés entres autres de Sandro Rosell (ex-président du Barça). Sondé par le média catalan, l’entourage du joueur - présent au stade Pierre-Mauroy de Lille lors du match nul (0-0) entre la Suisse et la France -, a assuré que « les choses se déroulent bien » et que ce n’est qu’une « question de temps pour boucler » le dossier. Le temps, probablement, d’attendre la fin de l’Euro.