Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les flops français au Barça...

par M.L.

Le FC Barcelone a enrôlé Samuel Umtiti et Lucas Digne cet été. Les deux défenseurs vont essayer de ne pas imiter d'anciens joueurs français qui ont échoué en Catalogne.

Avant de recruter Samuel Umtiti et Lucas Digne cet été, le Barça s'était tourné vers Valence pour enrôler Jérémy Mathieu. Discret mais utile, l'ancien défenseur de Sochaux n'est pas un top ni un flop, contrairement à d'autres Français passés par la Catalogne dans le passé. Trois champions du monde 98 sont d'ailleurs à classer dans cette catégorie : Laurent Blanc, Christophe Dugarry et Emmanuel Petit.

Christanval, un flop à 17M€ !

Deux autres défenseurs n'ont pas laissé un bon souvenir aux supporters du club catalan : Frédéric Déhu, et surtout Philippe Christanval, recruté contre près de 17 millions d'euros en 2001. Présent dans le club catalan au début des années 2000, l'ancien défenseur de Monaco était également accompagné de Richard Dutruel. Les deux hommes ont d'ailleurs été nommés par les supporters dans le pire onze barcelonais de toute l’histoire du club.