Mercato - Barcelone : Les onze pistes du Barça pour remplacer Vermaelen !
La rédaction

Alors que Thomas Vermaelen est indisponible pour de nombreux mois, le FC Barcelone réfléchit déjà à d’éventuelles recrues pour le remplacer…

Recruté cet été en provenance d’Arsenal pour près de 20M€, Thomas Vermaelen est jusqu’à présent un flop monumental du mercato du FC Barcelone. En effet, le défenseur belge a été recruté blessé et sera indisponible pour encore de nombreux mois après avoir pris la décision de se faire opérer de la cuisse. Ayant disputé son dernier match avec la Belgique lors de la Coupe du monde, le défenseur polyvalent de 29 ans n’a jamais joué avec le Barça. De leur côté, les dirigeants blaugranas réfléchissent déjà à un successeur, au cas où la FIFA accepte de les laisser recruter.

GODIN, MIRANDA ET LAPORTE, LES TROIS PLUS COTÉS

À en croire les informations de Mundo Deportivo, le Barça pisterait pas moins de 11 défenseurs centraux ! Les trois plus cotés se nomment Joao Miranda, Diego Godin (Atlético Madrid) et Aymeric Laporte (Athletic Bilbao). Mais la qualité de ces joueurs et l’intransigeance de leurs dirigeants respectifs sont un vrai obstacle pour le Barça, qui devra faire sauter les clauses libératoires de ces trois défenseurs s’il veut les attirer. C’est pourquoi d’autres pistes moins onéreuses sont évoquées…

OTAMENDI, MUSTAFI, GIMENEZ, FONTAS, MORENO, PAREJA ET… LUGANO !

Ainsi, Mundo Deportivo avance les noms de José Gimenez (Atlético Madrid), Nicolas Otamendi et Shkodran Mustafi (FC Valence), Nico Pareja (FC Séville), Inigo Martinez (Real Sociedad), Hector Moreno (Espanyol Barcelone), Andreu Fontas (Celta Vigo) et Diego Lugano (sans club). Reste à savoir désormais lequel d’entre eux sera l’heureux élu et aura la lourde tâche de s’intégrer dans un effectif tel que celui du Barça.

Articles liés