Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les premiers doutes de la presse catalane sur le transfert de Lucas Digne !

par An.B.

Alors que l’arrivée de Lucas Digne au FC Barcelone suscitait un certain engouement chez la presse catalane, Mundo Deportivo commence à s’interroger sur l’extrême rapidité du transfert de l’international français.

Le PSG et le FC Barcelone ont mené une guerre sans relâche sur plusieurs dossiers de ce mercato estival à l’image de Neymar et de Marquinhos. Alors qu’on pensait qu’il pourrait y avoir un froid entre le club de la capitale et les Blaugrana, les deux camps ont malgré tout négocier avec succès le transfert de Lucas Digne. La rapidité à laquelle s’est faite l’arrivée de l’ancien Lillois en Catalogne, et l’entente cordiale entre Nasser Al-Khelaïfi et Josep Maria Bartomeu sur ce dossier, ont de quoi susciter le doute au Mundo Deportivo.

« Ils n’ont jamais rien lâché pour Marquinhos, et du premier coup ils nous envoient Digne »

« Digne a été recruté par le PSG comme un joueur d’avenir. Cela n’a pas collé lors de la première saison, barré par Maxwell, une vieille connaissance. Il a été prêté à la Roma, et il a fait une bonne saison. Les Italiens ont une option d’achat, mais ne l’utilisent pas. Il doit alors revenir à Paris. Un club qui ne vend pas, bien au contraire. En trois ans, ils n’ont jamais rien lâché pour Marquinhos. Et là, du premier coup ils nous envoient Digne contre 20M€ et ils gardent le trentenaire Maxwell. Bizarre non ? S’il peut être utile au Barça, pourquoi le PSG pense qu’il ne peut pas l’être pour lui alors que c’est un club qui n’a pas besoin d’argent ? Réponse dans peu de temps », a publié Josep Maria Minguella, éditorialiste pour le quotidien catalan.