Mercato - Barcelone : Les quatre alternatives du Barça en cas d’échec pour Marquinhos et Mathieu
La rédaction

Depuis l’annonce du départ de Carles Puyol, Barcelone s’active pour recruter un défenseur central. Alors que ses dossiers principaux tardent à se concrétiser, d’autres pistes pourraient être réactivées.

Si le FC Barcelone s’active principalement pour renforcer son secteur offensif, les Catalans souhaitent également consolider la charnière centrale. Alors que les dirigeants barcelonais auraient fait de Marquinhos et Jérémy Mathieu les priorité du club, ils pourraient néanmoins se rabattre sur d’autres cibles défensives.

Mercato - Barcelone : Réunion de la dernière chance pour Jérémy Mathieu ?

HUMMELS, N°3 SUR LA LISTE ?

Aux côtés de Gerard Piqué, Luis Enrique, l’entraineur, souhaiterait aligner Marquinhos ou Mathieu. Toutefois, le club se heurterait aux exigences financières de Valence et du PSG. Comme ces dossiers tardent énormément à se concrétiser, Mundo Deportivo annonce que Barcelone pourrait donc se rabattre sur un des piliers de l’Allemagne. Déjà pressenti l’été dernier, Mats Hummels pourrait rejoindre la Catalogne. En échange de leur joueur, le Borussia Dortmund réclamerait toutefois 40 millions d’euros. Une somme que le Barça hésiterait à dépenser surtout après le transfert attendu de Suarez aux alentours de 75 millions d’euros. 

D’AUTRES PISTES MOINS COUTEUSES

Avec ce prix réclamé, les Catalans pourraient donc se tourner vers d’autres joueurs moins coûteux. Fazio, Schär et Vertonghen seraient ainsi des pistes sérieuses. Le premier, qui évolue à Séville, ne coûterait que 10 millions d’euros. Une somme plus abordable pour les Espagnols. Les deux autres joueurs seraient un peu plus chers, à savoir au prix de Mathieu, environ 20 millions, mais les clubs de Tottenham et Bâle ne seraient pas opposés à un départ. En plus de recruter en attaque, Barcelone devrait donc bouger rapidement pour engager un défenseur central dans les prochains jours.

Articles liés