Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi aurait refusé une prolongation de contrat !

par An.B.

Si Lionel Messi est actuellement en pleine forme du côté du FC Barcelone, l’Argentin douterait encore de la possibilité de terminer sa carrière dans le club catalan.

S’il a pu apparaître en difficulté avec la sélection argentine lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, Lionel Messi réussit un début de saison tonitruant avec le FC Barcelone. Meilleur buteur des grands championnats européens toutes compétitions confondues avec 16 réalisations, La Pulga paraît toujours aussi épanoui sous les couleurs Blaugrana. Pourtant le quintuple Ballon d’Or aurait émis quelques doutes quant à l'idée de prolonger sa carrière en Catalogne.

Messi veut attendre fin 2017 avant de prendre une décision

Ce lundi, Marca révèle en effet que Lionel Messi aurait refusé une proposition de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants en juillet dernier. Toutefois, les détails de cette proposition n’ont pas été révélés. Le capitaine de l’Albiceleste aurait fait part à son président Josep Maria Bartomeu de sa volonté d’attendre la fin de l’année 2017 pour prendre sa décision. Un choix qui inquiéterait quelque peu la direction barcelonaise, alors que Bartomeu chercherait à calmer la situation. Pour rappel, le contrat du numéro dix catalan se termine en juin 2018, et ce dernier dispose d’une clause libératoire de 250 M€.