Mercato - Barcelone/Liverpool : Ce message envoyé par Bartomeu à Suarez…
La rédaction

Alors que Luis Suarez a été recruté à prix d’or par le FC Barcelone, le président catalan Josep Maria Bartomeu est revenu sur l’épisode de la fameuse morsure de l’Uruguayen…

C’est l’une des images les plus fortes de cette Coupe du monde 2014 qui s’est déroulée au Brésil. Lors du dernier match de poule du groupe D, l’Uruguayen Luis Suarez a renoué avec ses vieux démons en mordant l’épaule de l’Italien Giorgio Chiellini. Un geste qui lui a valu une suspension de 4 mois de toute activité liée au football. Malgré cela, le FC Barcelone n’a pas hésité à débourser près de 85M€ pour attirer l’attaquant de Liverpool dans ses filets…

« SA RÉPUTATION N’A PAS INFLUENCÉ »

Interrogé sur cet épisode, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a confié qu’il n’avait eu aucune incidence sur le transfert. « Sa réputation n’a influencé notre manière de penser, d’aucune manière. Le club aidera Luis Suarez par tous les moyens pour qu’il retrouve la forme correcte de jouer. (…) La morsure ? Il sait qu’il s’est trompé et c’est pour ça qu’il a demandé des excuses. Tout le monde sait qu’il a fait quelque chose de mal. Pour nous, c’est suffisant », a-t-il déclaré au Times avant de mettre indirectement la pression sur son nouveau joueur : « Nous voulons qu’il joue comme il jouait à Liverpool ».

GERRARD : « SON RÊVE ÉTAIT DE JOUER AU REAL OU AU BARÇA »

Récemment interrogé sur le départ de Luis Suarez, son désormais ex-coéquipier Steven Gerrard s’était allé à une curieuse confidence. « Son rêve a toujours été de jouer pour le Real Madrid ou Barcelone. (…) L’été dernier j'ai eu une discussion avec lui. Je lui ai dit : "Surtout, ne va pas à Arsenal !" J'aurais été vraiment déçu que Luis aille là-bas. Avec tout le respect que j'ai pour eux, je lui ai dit qu'il était trop bon pour Arsenal », a déclaré le milieu de terrain anglais.

Articles liés