Mercato - Barcelone : L’OM avancerait ses pions pour Song !
La rédaction

A la recherche d’un milieu de terrain, l’OM serait notamment très avancé dans le dossier Stambouli, mais le club français garde toujours une option sur Alexandre Song.

Disposant d’un bon de sortie cet été, Benjamin Stambouli est très courtisé. Le milieu de Montpellier est très apprécié en Angleterre et en Italie, mais depuis quelques jours, l’OM aurait repris l’avantage dans ce dossier. Néanmoins, le transfert risque d’être difficile à finaliser. Devant cette situation, les dirigeants olympiens étudieraient donc d’autres pistes et notamment celle menant au milieu de Barcelone, Alexandre Song.

DES CONTACTS AVEC SONG

Barré par Busquets à Barcelone, Song n’entre plus vraiment dans les plans de Luis Enrique. Le milieu camerounais serait même poussé vers la sortie par ses dirigeants. Alerté de cette situation, de nombreux clubs se sont intéressés à l’ancien joueur d’Arsenal. Parmi ces équipes, on retrouve l’OM qui aurait même décidé de passer la vitesse supérieure dans ce dossier. Ce mardi, L’Equipe avance que des contacts entre le club phocéen et l'entourage de Song ont été engagés pour discuter d’une éventuelle arrivée. Le joueur serait d'ailleurs prêt à discuter.

UN DOSSIER DIFFICILE A CONCRETISER

Si l’OM rêve donc de faire venir Alexandre Song, le club a néanmoins quelques longueurs de retard dans ce dossier. En effet, depuis quelques semaines, d’autres clubs prestigieux se sont déjà positionnés pour le milieu de terrain. Arsenal, Manchester United ou encore Tottenham garderaient un œil sur le joueur. Autre obstacle dans cette transaction : le salaire. En Catalogne, Alexandre Song touche près de 400 000 euros mensuels. Une somme difficile à assumer en cette période où l’OM cherche à se débarrasser de ses plus gros salaires (Ayew, Fanni …).

Articles liés