Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique à fond sur un cadre de Pep Guardiola ?

par T.M.

Pour cet été, le FC Barcelone a une envie : s’offrir un défenseur central, capable également de jouer sur les côtés. Un profil qui correspond parfaitement à celui de David Alaba.

Point faible de Barcelone depuis plusieurs saisons, la défense centrale sera l’un des chantiers de Luis Enrique cet été. Les pistes sont d’ailleurs nombreuses pour les Blaugrana. Après Aymeric Laporte et Marquinhos, voilà que le nom de David Alaba serait revenu sur la table. Comme l’explique Mundo Deportivo, le Barça serait séduit par la polyvalence du joueur du Bayern Munich. Toutefois, concernant le protégé de Pep Guardiola, les dirigeants catalans pourraient se heurter à quelques problèmes.

Alaba veut jouer milieu de terrain…

En effet, comme l’explique le média ibérique, Barcelone souhaiterait recruter David Alaba pour renforcer sa défense, mais de son côté, l’Autrichien aimerait lui évoluer au milieu de terrain la saison prochaine. Une envie qu’il souhaiterait réaliser au Barça ou au Bayern Munich. Carlo Ancelotti devra donc faire avec. Néanmoins, le recrutement de Renato Sanches par les Bavarois pourrait mettre à mal les espoirs de David Alaba. Et malgré une récente prolongation de contrat, le latéral gauche de formation pourrait donc faire ses valises cet été.